EN SPECTACLE!



24 mai, 13h, Maison des Arts, Laval

31 juillet, 19h, Parc Gouin, Montréal-Nord

JEUNE DE CHOEUR NE LAISSE PERSONNE INDIFFÉRENT

03 février 2014 - Partagez >>

La troupe Jeune de Chœur touche et émeut. Leur interprétation d’œuvres de jeunes auteurs-compositeurs d’ici ne laisse personne indifférent. Ces choristes âgés de plus de 70 ans ont séduit le public du Théâtre Outremont en novembre dernier lors de leur tout premier spectacle et ont même charmé Claire Lamarche à l’émission En direct de l’univers.

Jeune de Chœur propose un spectacle plein d’humanité dans lequel la fragilité est mise en scène comme rarement auparavant. Venez vivre l’expérience à la 5e salle de la Place des Arts les 14 et 15 mars prochains. Ils entameront ensuite une tournée dans plusieurs villes du Québec.

En ces temps où la société québécoise se questionne sur la place que l’on réserve à nos aînés, cette troupe de choristes uniques s’apprête à bousculer toutes vos idées préconçues face au vieillissement. Une chorale de p’tits vieux? Attendez, voir.

Mise en Scène : Brigitte Poupart

Chef de Chœur : Marylène Cousineau

Direction musicale : Pierre-Philippe Côté (Pilou)

PARTAGEZ >>



JEUNE DE CHOEUR À LA PLACE DES ARTS EN MARS 2014

09 décembre 2013 - Partagez >>

Les 14 et 15 novembre derniers, la troupe de Jeune de Chœur brisait la glace et présentait son spectacle pour la toute première fois au Théâtre Outremont. C’est devant un public tantôt charmé, tantôt ému que ces choristes âgés de plus de 70 ans ont interprété des œuvres de jeunes auteurs-compositeurs d’ici, des Sœurs Boulay, Galaxie, ou encore Yann Perreau.

Gonflés à bloc d’avoir pu chanter qui ils sont vraiment, et d’avoir fait tomber, le temps d’un spectacle, les barrières de l’âge, Jeune de Chœur propose au public de revivre l’expérience, cette fois à la 5e salle de la Place des Arts, les 14 et 15 mars prochains, juste avant d’entamer une tournée dans plusieurs villes du Québec.

Un spectacle plein d’humanité dans lequel la fragilité est mise en scène comme rarement auparavant.

Mise en Scène : Brigitte Poupart Chef de Chœur : Marylène Cousineau Direction musicale : Pierre-Philippe Côté (Pilou)

PARTAGEZ >>



JEUNE DE CHOEUR EN SPECTACLE

04 octobre 2013 - Partagez >>

ILS ONT 72, 74 OU MÊME 82 ANS. ILS ONT DES VIES BIEN REMPLIES À RACONTER.  Audiogram est enchantée de présenter la toute première mouture du spectacle de Jeune de Chœur, les 14 et 15 novembre prochains en collaboration avec Coup de cœur francophone et le Théâtre Outremont.

Pendant québécois du succès américain Young at Heart, qui ravit les foules partout aux Etats-Unis et ailleurs, Jeune de Chœur fait résonner la voix de nos jeunes de 70 ans et plus à travers les mots et la musique des artistes de la relève.

Créé sous l’initiative de l’organisme Dâna il y a un peu plus de 2 ans, Jeune de Chœur se veut un mouvement qui aide à contrer l’isolement des personnes âgées et qui souhaite véhiculer une image positive de nos aînés. De Galaxie à Pierre Lapointe, en passant par Les Sœurs Boulay, cette chorale hors du commun nous propose une relecture touchante et toute personnelle de textes qui transcendent les générations.

Dans un spectacle mis en scène par Brigitte Poupart, sous la direction de Marylène Cousineau et accompagnée sur scène de cinq musiciens, dont Pierre-Philippe Côté (Pilou) à la direction musicale, cette troupe de choristes uniques s’apprête à bousculer toutes vos idées préconçues face aux aînés. Une chorale de p’tits vieux? Attendez, voir.

Jeune de Chœur tient à remercier Projet Changement pour sa généreuse collaboration.

PARTAGEZ >>